Notre Présidente et Correspondante, la sportive la plus méritante du Club s’est éteinte en 2019 dans sa 87ème année . Nous avons perdu notre « Mamie Basket » bienveillante qui veillait à tout avec ténacité, engagement, abnégation et générosité (toutes ces qualités que l’on vous souhaite aussi sur les terrains).
On ne mesure pas toujours l’ampleur de la tâche accomplie et peu d’entre vous ont conscience de ce qu’elle réalisait pour nous tous depuis plus de 40 ans . Accompagnatrice, OTM infatigable, Correspondante, Présidente, elle a tout fait sans compter avec la plus grande discrétion et sans rien demander en retour. Seule la joie de voir le sourire de ses « petits » (vous tous) sur les terrains lors de vos rencontres acharnées, lui importait.
Elle voulait le sport pour tous, elle aurait inscrit tous les enfants de la terre qui se présentaient, il fallait vraiment la retenir. Elle connaissait les vertus du sport et du collectif. Elle savait qu’elle avait un rôle social fondamental à brasser les enfants de toutes origines et de toutes conditions sociales et culturelles. Je peux témoigner qu’elle en a sauvé plus d’un et que de nombreux joueurs sont restés des amis pour la vie et ça c’est énorme je vous l’assure.
Elle restera un exemple pour le Sport et le Basket Français.
Chère Denise repose en Paix.